Accueil / ACTUALITÉS / Beach et Padel, même combat ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Beach et Padel, même combat ?

Auteur : Alexandre BRUZAUD,

Auteur : Alexandre BRUZAUD,

Diplomé d’un Master (spécialisation marketing et management du sport) à l’ISC Paris Business School. En CDI depuis la fin de mes études au sein d’Adidas France en tant que responsable commercial en charge de la région Paris/Nord. Passionné de sport, j’ai découvert et adhéré au Padel lors de mon Erasmus en 2013 en Espagne.

Le beach-­tennis et le Padel sont deux sports émergents à très forts potentiels. Leur intégration au sein de la fédération française de tennis nous amène à nous questionner sur les raisons de cette intégration et la pertinence pour ces sports afin de se développer en France.

En effet, le constat initial se base sur une fédération, la 2ème plus importante en France, qui dans ces heures « de gloire », à l’époque où son nombre de licenciés ne cessait d’augmenter année après année, a laissé des sports proches du tennis comme le tennis de table ou encore le squash se développer, voir laisser certains sports quitter la fédération comme le badminton qui en 1978 devient autonome dans la manière de se fédérer. À l’époque, tout allait bien pour la FFT, mais récemment, et ce pour la première fois de son histoire, la FFT voit son nombre de licenciés baisser sur plusieurs années d’affilée.

La décision a été prise par la FFT, de redresser la situation, entre autre par l’intégration du beach et du padel. Nous étudierons les différentes interactions les unes envers les autres afin de savoir si ces décisions prises par la Fédération ont été judicieuses et si cette intégration au sein de la FFT est une bonne chose pour le développement en France de ces nouvelles disciplines.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X