Accueil / ACTUALITÉS / Babolat partenaire officiel de la FFT pour le Padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Babolat partenaire officiel de la FFT pour le Padel

La Fédération Française de Tennis et Babolat ont annoncé ce jeudi, la signature d’un contrat de partenariat autour du padel.

Le célèbre équipementier sportif devient en effet partenaire officiel de la FFT pour le Padel pour une durée de quatre ans (de 2017 à 2020).

50 000 pratiquants…

Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants. Selon la FFT, on aurait près de 50 000 pratiquants (Joueur  qui profitent de la multiplication des terrains (près de 150 terrains créés depuis que la FFT a obtenu la délégation ministérielle en juillet 2014) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les plus de 100 clubs existants en France.

Babolat – le padel « loisir » et « compétition »

Dans le cadre de ce partenariat, Babolat accompagnera la pratique « loisir » du Padel, en soutenant notamment la formation d’entraîneurs, mais aussi la compétition en parrainant les Championnats de France, le classement et le circuit de tournois de catégorie « P100 ». Babolat apportera également son soutien aux équipes de France de Padel en disposant d’une visibilité sur les maillots.

Parallèlement, la FFT et « For My Padel » lancent conjointement le premier circuit de Padel, en collaboration avec Babolat. Ce circuit de tournois intitulé « My Padel Tour FFT, by Babolat » débute dès ce week-end au Padel Club de Toulouse (25 et 26 mars) et sera composé de 6 étapes.

My Padel Tour, la FFT et BABOLAT

Cette compétition se poursuivra à Bois d’Arcy (au Padel Club, les 8 et 9 avril), à Saint-Orens (au Tennis Club de l’Hers, les 22 et 23 avril), à Valenciennes (au Big IV, les 8 et 9 juillet), à Perpignan (au Tennis Club de Mas, les 30 septembre et 1er octobre) et à Lyon (au Padel Central, les 18 et 19 novembre). Chaque tournoi mettra aux prises 24 ou 32 équipes chez les messieurs et 8 ou 16 équipes chez les dames.

« My Padel Tour FFT, by Babolat » se terminera en beauté par un Masters, qui sera disputé les 2 et 3 décembre à Toulouse. Les 16 meilleures équipes masculines au classement du circuit, ainsi que les 8 équipes féminines décrocheront leur billet pour cette épreuve finale.

Les sept compétitions masculines et les deux épreuves féminines, organisées à Bois d’Arcy et au Masters, font partie de la catégorie P1000, le plus haut grade de tournoi de Padel FFT.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X