Padel Magazine – Aux Canaries, le WPT a offert toutes ses promesses en proposant une affiche inédite en l’absence des numéros uns mondiaux : Miguel Lamperti et Maxi Grabiel qui réussissent à atteindre pour la première fois une finale d’un WPT contre Pablo Lima et Juani Mieres.

Mais avant de jouer cette finale, les finalistes auront dû batailler.

En quart de finale, où il y a eu de beaux matchs avec des points spectaculaires. La vidéo ci-dessous témoignera :

Juani Mieres et Pablo Lima, les numéros deux mondiaux étaient donc logiquement les favoris de ce tournoi. S’ils ont gagné cet Open, la route fut loin d’être facile avec notamment une confrontation en demi-finale contre Maxi Sanchez et Sanyo. Battus 2 sets à 1, les numéros deux mondiaux ont eu très chaud et auraient pu perdre ce match plusieurs fois. Leur régularité a finalement permis de sortir de ce piège face aux « jeunes » du top 10 mondial.

On aurait souhaité que la finale soit plus serré, mais Miguel Lamperti et Maxi Grabiel n’ont tout simplement pas pu suivre les Princes qui étaient sur-motivés pour remporter ce WPT des Canaries. Pressés, il l’étaient également puisqu’il ne fallait surtout pas que ce match s’éternise à cause de la demi-finale certainement éprouvante physiquement. Lima et Mieres ont donc gagné 6 /4, 6 /2 et 6/2. C’est le troisième titre de l’année pour les «princes» qui cherchent à rattraper aux points les leaders dans la dernière ligne droite de la saison.

Franck Binisti – Padel Magazine / Padel Map

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.