Le Padel International Trophy qui a lieu tout le week-end a encore été un énorme succès.

Pour cette 3e édition, des paires sont venues de toute l’Europe pour offrir un très beau spectacle.

Les paires à surveiller étaient espagnoles. Et on a bien fait, puisque comme l’année dernière au Padel Club de Lyon, Alfonso Zayas et Pedro Echarri l’ont emporté face à la paire franco-espagnole, Emmanuel Tecles et Aitor Garcia.

La paire 100% espagnole était clairement au-dessus de tout le monde. Malgré une résistance surprenante de la paire lilloise Thomas Dulion et Johan Romanowski lors des phases finales qui n’arrête plus de surprendre à chacune de ses apparitions.

En finale, le seul français de cette finale, Emmanuel Tecles a clairement eu une panne de jeu. Et tout cela se comprend bien puisque pendant 2 jours, les adversaires n’auront de cesse de l’user sans trouver cependant la faille. Un énorme Tecles, physiquement et techniquement parfaitement réglé alors qu’il était malade ! Que dire de l’albatros, Aitor Garcia capable de coups totalement improbables.

Mais en face, la paire espagnole était trop solide, trop préservée physiquement pour laisser espérer une quelconque faiblesse. 2 artistes sur la pista de padel. Malgré leur gabarit light, ils ont été capables de sortir des coups impossible à ramener. Ils ont également abusé de finesse, de petits coups dans les pieds…

Dans la finale des 2e de poule, c’est la paire lyonnaise Justin Lopez et François Authier qui l’a emportée face à la paire espagnole Pipo Conde et Angel Ingles.  Malgré un coup au visage en demi-finale, Justin Lopez est reparti au combat en finale sans laisser la moindre chance aux espagnols.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.