Accueil / Marques & Tests / Adidas / Adidas Adipower Carbon Control 2016
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Adidas Adipower Carbon Control 2016

La raquette de padel Adidas Adipower Carbon Control 2016 est peut-être l’une des meilleures raquettes qu’Adidas Padel n’est jamais construite.

On peut dire qu’Adidas amplifie son entrée dans le monde du padel avec le lancement de la nouvelle gamme de raquette de padel Adidas version 2016 avec de très nombreux modèles à disposition. Il y a fort à parier que les joueurs de padel trouveront dans les nouveaux modèles, chaussures à leurs pieds.

Focus donc sur cette nouvelle raquette de padel Adidas, la ADIDAS ADIPOWER CARBON CONTROL qui propose une qualité et un design très attractifs.

Les caractéristiques de la Pala Adidas Adipower Control 2016

De l’avis de tous, il s’agit de l’un des meilleurs modèles du circuit tant le sur le plan du design que sur le plan de la qualité. Si cette raquette s’adresse notamment aux joueurs exigeants, les moins initiés apprécieront l’accessibilité de cette raquette.

D’abord, il s’agit d’un modèle très haut de gamme en full carbone. De forme ronde, la raquette Adidas offre un sweet spot plutôt large et permet donc de décentrer sans toutefois perdre trop d’aplomb dans les coups.

Au niveau du profil c’est du classique : 38 mm.

Le poids de la raquette oscille entre 360 gr et 380 gr. En prenant un modèle plus lourd, le joueur pourra mettre forcément plus de poids dans la raquette. En revanche, la version poids light de la raquette offrira une grande maniabilité de la raquette et sera très appréciée par les défenseurs.

Au niveau des innovations technologiques expliquées par Adidas, qui à notre sens n’en sont pas puisqu’il s’agit en grande partie des innovations de  l’année dernière. Il s’agit plus d’amélioration et de dosage de ces technologies sur la raquette Adidas Adipower contril 2016.  La pala incorpore les technologies suivantes : Smart Holes, Carbon Frame, ExoEsqueleton y Protector Tape.

Notre opinion

Cette raquette est très surprenante. Les défenseurs l’apprécieront particulièrement car elle est facile. On peut tout faire avec. Elle s’adapte également à tous les niveaux malgré l’exigence demandée par cette raquette. Exigence car son potentiel est élevé. Javier Concepcion, l’un des meilleurs joueurs au monde exploite au maximum cette raquette et on connaît ses résultats…

Alors oui, c’est une raquette plutôt douce, défensive avec un maximum de contrôle, mais elle permet cependant de bien faire sortir les balles. Son potentiel en attaque est intéressant même s’il ne s’agit de son poids fort.

Les conséquences du 100% Carbone, c’est la rigidité du cadre qui permet d’augmenter cette puissance et la résistance. Une protection est intégrée à la raquette augmentant sa durabilité.  La technologie Exoesqueleton permet d’améliorer la sortie de la balle.

L’un des points forts de cette raquette et plus généralement d’Adidas Padel, c’est son design particulièrement bien travaillé. Elle est esthétique et identifiable. C’est certain que la Adidas Adipower Carbon Control 2016 ne passera pas inaperçue.

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X