Accueil / ACTUALITÉS / Acte 6 : Déjà fini ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Acte 6 : Déjà fini ?

Mario Cordero est toujours au stage de padel Oui Sport Spirit à Barcelone. Mais la fin s’approche…

Quoi déjà ? On a à peine le temps de prendre quelques couleurs, de maîtriser la chiquita, de faire la différence entre bandeja et vibora qu’il faut déjà repartir ?

Et oui, vendredi 27 avril, c’est le dernier jour de mon stage Oui Sport Spirit catalan… Mais avant de partir il reste une journée, et elle va être plutôt sympathique car elle commence sur la plage. Il y a pire pour dire au revoir à Andres notre coach physique.

  • La plage mais pas allongé sur ma serviette

            Toute la petite troupe se retrouve sur la plage la plus proche du centre en ce vendredi matin. Contrairement à son habitude, elle est d’une quiétude presque parfaite. Le vent de la mer est un peu frais mais nous allons vite nous réchauffer avec les exercices concoctés par Andres.

D’abord quelques passes de rugby, puis un peu de volley et enfin un petit match de foot. Du plaisir et des belles tranches de rigolade.

Pour finir Fréderic nous propose un petit 50 mètres (transformé en 20 mètres par mes soins) . Je prends une belle 4ème place sur la première série avant de terminer dignement 5ème sur la deuxième. Certains diront que sur 5 participants ce n’est pas Byzance mais l’important c’est de participer (« surtout quand on ne peut pas gagner » Fernando Belasteguin)

  • Retour sur les pistes

            Ce matin c’est entraînement à la carte avec nos trois coachs habituels. Nous choisissons un peu de rab sur la bandeja/vibora avec Pol qui joue ce soir un tournoi « Argent » du circuit catalan.

Plutôt en forme ce matin, on enchaîne les exercices dans la bonne humeur et la séance passe à vitesse grand V. Pour finir, 15 minutes de défense sur la vitre avec Neil pour brûler les dernières calories disponibles.

Jacques, quand à lui, prend du rab de Par 3 et envoie des balles dans toute la Catalogne (et peut-être même plus loin, 3 sont toujours portées disparues)

  • L’entraînement de Pablo Lima

            Dès la fin de l’entraînement, on ne perd pas une minute et nous nous rendons au Padelarium, un club indoor à 3 kilomètres de notre centre d’entraînement.

Une petite partie entre trois joueurs catalans et un numéro un mondial se joue sur le terrain le plus caché du public.

Pendant 30 minutes nous avons la chance d’assister à un match de haut niveau. C’est très impressionnant de pouvoir les voir évoluer à un mètre de nous. On est juste derrière la vitre, on peut apprécier la vitesse de déplacement et de la balle qui passe d’un camp à l’autre avec très peu de faute.

Pour finir, Pablo se prête au jeu des photos avec nous. Un très bon moment !

  • Dernier match contre la meilleure paire +50 de Catalogne

            On pourrait l’appeler la partie de trop, ou la leçon finale, mais on s’est fait dérouiller sévère pour parler plus simplement. Rien à dire, nos deux adversaires sont au dessus, et pratiquent un padel atypique pour nous. Ca joue à base d’amorti, de coups très coupés et de par 3 dévastateurs.

Score 6/2 6/3 et nous finissons par quelques jeux en mixant les équipes.

Sur l’autre terrain se déroule le duel que tout le monde attendait depuis 5 jours, la revanche entre Frédéric et son fils Antoine d’un côté du filet et de l’autre Alain et Jacques.

Les quatre joueurs ont beaucoup progressé depuis la victoire d’Alain et Jacques 6/4 au troisième le premier jour du stage.

La revanche a bien eu lieu, père et fils s’imposent 7/5 0/6 10/6 et repartent vers Toulouse pleins de confiance pour les tournois qui les attendent. De leurs côtés, Alain et Jacques se donnent rendez-vous pour un autre cours demain 10h. Quand on aime on ne compte pas !

Merci à tous de m’avoir suivi, j’espère que ce reportage sur place vous aura donné envie de venir découvrir ou perfectionner votre jeu dans le pays où il est né. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement du stage ou à contacter directement Isabelle.

A bientôt sur les pistes belges Alain, sur un prochain Padel Infinity à Toulouse Frédéric et Antoine et sur un tournoi Virgile et Richard.

Merci à Oui Sport Spirit et un énorme remerciement à Isabelle d’avoir organisé ce stage et d’avoir été aux petits soins pour nous tout au long de la semaine.

Merci à tous les coachs, Pol, Neil, Cristian, Andres, Oriol le directeur et à tous nos adversaires pendant les parties d’entraînement.

Un beso à Irene, Ramon, Lara, Marco qui m’ont accueilli chez eux comme un membre de leur famille. Enzo, j’espère te voir sur le circuit mondial de tennis très vite !

Castelldefels c’est fini, et dire que c’était la ville de mon stage de padel, Castelldefels c’est fini je crois bien que j’y retournerai un jour !

Mario Cordero – Padel Magazine

  • Les infos en +
  • Isabelle Bonnet-Vannier : 0679381636
  • ossbarcelone@gmail.com
  • www.ossbarcelone.com

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X