Accueil / ACTUALITÉS / 1er club 100% padel à Padel Angers
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

1er club 100% padel à Padel Angers

Christelle et Olivier Meunier sont les fondateurs du nouveau club 100% padel : Angers Padel. Retour sur ce nouveau club de padel, premier du genre dans la région.

Vous connaissez le padel depuis peu de temps ?

Christelle et Olivier – Nous avons découvert le padel, comme beaucoup de joueurs de padel, en Espagne, à Majorque plus précisément. Cette découverte s’est faite en 2015 où nous découvrons un club de 10 terrains outdoor. Mais pas seulement, on voyait quasiment tous les hôtels équipés de terrains de padel. Nous y avons joué… Et là c’est le coup de cœur. C’est à partir de ce séjour que nous nous sommes dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire autour du padel.

A votre retour d’Espagne, vous avez avancé rapidement ?

Christelle et Olivier – De retour à Angers, nous nous sommes mis à faire notre étude pour voir si ce sport était connu dans la région. A Angers non, en tout cas il n’y avait pas de structure, en revanche, on observait que ce sport prenait de plus en plus d’ampleur en France avec notamment de nombreux clubs de padel dans le sud. Il a fallu construire le projet en trouvant les bons locaux… Une sacrée aventure mais qui a abouti. Et finalement, nous avons été relativement rapide car on sait que beaucoup de projets n’aboutissement pas à cause des exigences foncières demandées par le padel.

Un passé dans le tennis ?
Olivier Meunier – Le padel est devenu un coup de cœur, certainement parce que j’avais déjà du tennis derrière moi. J’ai pu rapidement prendre goût. Je suis d’ailleurs 15/2 et je continue de jouer au tennis. Ces sports sont vraiment complémentaires.

La mise en place d’une école est prévue pour quand ?

Christelle et Olivier – Une école de padel sera mise en place pour la rentrée de septembre prochain. D’abord, nous lançons la structure et nous faisons des initiations / découvertes padel au plus grand nombre. Le fait d’avoir ouvert en décembre ne nous a pas permis de faire autrement. Mais pour septembre prochain, il y a aura une école pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Au niveau event, qu’est-il prévu ?

Christelle et Olivier – On a pu voir lors de notre récent tournoi de padel, le 28 janvier dernier, qu’il y a un engouement certain. Les joueurs sont passionnés. Et nous allons refaire d’autres tournois.

Nous allons également proposer une étape du Head Open d’ici quelques semaines / mois. Il s’agira d’une qualification pour le Master du Head Open qui aura lieu à Barcelone.  Nous sommes en attente de l’habilitation de notre club par la Fédération Française de Tennis.

Propos recueillis par Franck Binisti

Toutes les infos du club ICI : http://gotopadel.com/item/angers-padel/

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X